Succubus – T1 Succubus Blues de Richelle Mead

Je viens de terminer la lecture du premier tome de la saga de Richelle Mead, Succubus Blues.

Résumé :

Georgina Kincaid est succube. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l’apparence de son choix et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n’est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rencard sans mettre en péril l’âme de l’heureux élu. Heureusement son travail en librairie la passionne. Mais pour l’heure, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente, et ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d’aucun secours.

L’héroïne, Georgina, se retrouve accusée du meurtre d’un immortel avec lequel elle a eu des démêlés. Rapidement disculpée, il semble que le tueur s’en prenne à tous ceux avec qui elle rencontre des difficultés d’entente. Malgré l’interdiction de son archidémon, Georgina va mener l’enquête allant jusqu’à suspecter un ange.

En parallèle de son enquête, le succube jonglera entre ses instincts de démon et ses sentiments réels. Comment ne pas prendre l’énergie vitale de celui qu’elle aime ?

Sans être le best-seller du siècle, Succubus Blues est une lecture sympathique. Malgré quelques longueurs par moment, l’auteur parvient à nous donner envie d’en savoir plus. Il constitue un bon moment de détente parmi les anges et les démons.

 

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑